Clandestine

Publié le par Aiolos

 

La lathrée clandestine

Son nom lui même nous avertit de son extrême

discrétion : en grec, lathraïos signifie caché.

 

C'est une plante parasite très commune chez nous,

elle pousse dans les lieux humides, ombragés 

et plus ou moins boisés.

Cette curieuse plante diffère du commun des végétaux

par l'absence de couleur verte ; elle peut se passer 

de clorophylle car elle vit en parasite, 

aux dépens des racines de nombreux arbres :

aulnes, peupliers, saules...


 

P4180055.JPG


 

Intro-4233.jpg

 

 

 

 

 


 

 



 



Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Singulière cette plante, mais de bien jolies teintes mauve-violet...<br /> <br /> <br /> Un SCHMUTZ ensoleillé<br />
Répondre
K
<br /> Etrange et moeurs singuliers mais belle!<br />
Répondre
L
<br /> Clandestine ou non, elle est belle et opulente!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, Aiolos!<br /> <br /> <br /> Lorraiine<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Jean,<br /> <br /> <br /> J'ai déjà vu cette plante mais, je ne connaissais pas son nom... maintenant , je ne pourrais pas dire que je ne le sais pas. Merci Je t'espère en pleine forme. Bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir cher Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh étonnant elle peut se passer de chlorophyle<br /> <br /> <br /> et une couleur splendide mais donc pas bonne pour les arbres :o(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée jean<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre