Vivre cachée, telle est sa devise.

Publié le par L'aile du vent

 

 

Gallinule poule-d'eau (gallinula chloropus)

Commune ; petits lacs, étangs, mares et cours d'eau

à végétation dense.

Vit souvent cachée mais s'observe aussi à

découvert dans les herbes au bord de l'eau.

 

 

P1030806

 

 

P1030861-001.JPG

 

    Voix : Répétoire riche. Le cri le plus caractéristique

est un "kyourrrl" bref, perçant et gargouillant qui

révèle, l'oiseau dans les roseaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 

 

 


 


 


Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elle est tout comme moi :)<br /> <br /> <br /> Je n'expose pas au club cette année, alors je ne pense pas qu'on pourra se voir à ce moment-là !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de temps pour facebook, mais je publie sur mon blog, même si ce n'ai pas aussi souvent qu'avant "question de temps".<br /> <br /> <br /> Contente de savoir que tu cavales, alors tes hanches te font moins souffrir !<br /> <br /> <br /> Bises ; merci pour ton petit mot :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> tu vas?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Donne-moi de tes nouvelles rapidement...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Jean, je ne savais pas que tu avais un blog ici.; je viens seulement de voir ton message et de comprendre ;)<br /> <br /> <br /> Je ne viens plus trop sur over-blog depuis qu'ils ont changé leur plateforme.. j'aime le direct " " de facebook ! bisous et belle soirée à toi..<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je vois ça ! Bise, ma belle aux cheveux couleur feu LOL !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci cher Aiolos...Lundi ,visite médicale ,à nouveau de l'oedème...Et dire que sans ça ,je me sentirais si bien...snifff .Bises<br />
Répondre
H
<br /> Eh! bien non...je ne connais point Ron Rash...Vraiment trop accaparée par mes visites médicales, une aponévrose , des infiltrations,et à présent les suites de tout cela, raideur de<br /> l'articulation du pied,grosse fatigue, découragement...J'espère que tout cela passera, mais dommage en cette belle saison...mon cher Enchanteur. Je pense à toi. Je t'embrasse fort.<br /> <br /> <br />                                                                                                                               <br /> Hécate<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Allez du courage, je viendrais te voir plus souvent. Gros bisou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />