Tout près du pont de l'Isch...

Publié le par Aiolos

 

 

Château de DIEDENDORF (67)


Un témoin de la Renaissance


Le château construit par Jean Streiff de Lauenstein,

bailli du comté de Sarrewerden, fut achevé vers 1850

et reflète le style architectural et ornemental de la 

Renaissance alsacienne.

 


 

intro-4742.jpg

 


 

intro-4743.jpg

 


 

intro-4745.jpg

Il était entouré d'une enceinte fortifiée dont

une partie subsiste.

 

 

 

 



Publié dans Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> les couleurs attirent nom oeil pas commun pour un château je me demande ce qui se cache derriere les fenêtres Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils m'ont pas laissé photographier à l'intérieur, mais les restaurations ont révèlé un décor presque entièrement préservé de peintures murales représentant des architectures en trompe-oeil et des<br /> plafonds à la française dont les poutres principales en chêne sont sculptées de motifs d'entrelacs et de cordelettes... Bisou baïne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Intéressant ce château aux façades jaunes, moi qui suis habituée dans ma région au façades blanches en tuffeau !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour ton passage.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sylvie d'être venue chez moi, une bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Aiolos<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oh étonnant comme architecture, je n'en avais jamais vu de pareil,  assez modeste en plus et dénudé de toutes frioritures superflues, suis pas trop chateaux je n'aime pas la démonstration<br /> d'opulence et de m'as tu vu :o)) celui ci est ma foi assez discret<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée  avec chez nous la bonne drache<br /> <br /> <br /> bisous :o))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Drache sur drache chez moi aussi ! Les petits hirondeaux rustiques dans mon garage grelottent...<br /> <br /> <br /> Ils n'y plus de saisons ! Un gros bisou nice nays !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Où est donc Aiolos ? Dans une des tours au toit en bulbe ?....A se faufller dans les corridors ?...A tournoyer dans les escaliers ?....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Toujours à la merci du moindre coup de vent qui l'emmène déposer la bandoullière de son apn...<br /> <br /> <br /> La bise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ce partage.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une bonne semaine, mon ami !<br /> <br /> <br /> <br />