Prière de l'arbre...

Publié le par Aiolos

 

               Homme


Je suis la flamme de ton foyer dans la nuit hivernale

Et, au plus fort de l'été, l'ombre fraîche sur ton toit

Je suis le lit de tes sommeils, la charpente de ta maison

La table où poser ton pain, le mât de ton navire

Je suis le manche de ta houe, la porte de ta cabane

Je suis le bois de ton berceau et celui de ton cercueil

Le matériau de tes oeuvres et la parure de ton univers

Ecoute ma prière 

 

Ne me détruis pas...


 

      IMG_3341.jpg

 

 

 

        P1020822        

 

 

      

Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Des platanes superbes ...un aulne dans un jardin 19ème siècle ...Pour l'instant les robiniers...sont là ...encore .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> OUF ! La bise...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Trop d'arbres abattus par chez moi ,hélas !....Un massacre ...Tout ça pour un tramway ,plus de destructions encore que la dernière guerre ...Je suis attérrée ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Des faux-accacias ? Oh, non !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'étais venue poser quelques mots au pied de l'arbre ....:)<br /> <br /> <br /> Sur une branche une corneille silencieuse ....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il veut juste qu' on ne le détruit pas ... Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> " Grands bois ,vous m'effrayez comme des cathédrales ;<br /> <br /> <br />  Vous hurlez comme l'orgue ; et dans vos coeurs maudits,<br /> <br /> <br />  Chambre d'éternel deuil où vibrent de vieux râles,<br /> <br /> <br />  Répondent les échos de vos De profondis ." ( Baudelaire )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'étais déjà passée devant ces photographies et j'avais lu cette prière ...Je n'avais rien déposé . Texte et arbres si beaux !....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, la communauté des grands arbres te remercie... Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Respect pour ses êtres de la nature qui résistent aux temps.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont comme nous : naissent, vivent, et  meurent... Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />