Pas encore là...

Publié le par Aiolos

 

Le printemps sera vraiment là, que lorsqu'elle

sera de retour de ses quartiers d'hiver.

 

2007_07_15.jpg

Pie-grièche écorcheur Lanius collurio

 

<< Je me souviens aussi être restée en arrêt

devant le lardoir sanguinolent d'un couple

de pies-grièches "écorcheurs", un oiseau

discret,  de la taille d'un merle, un peu rose,

un peu gris, quelque chose de délicat, et le

mâle portant sur l'oeil, attention, un bandeau

noir de pirate. Il avait installé son musée des 

horreurs dans un buisson de prunellier qu'il

avait paré de sauterelles embrochées aux

épines, de papillons transpercés, d'une 

grenouille empalée de travers et qui bougeait

encore ; je n'ai pas pu demander, même gentiment :

j'espère que vous ne souffrez pas trop. >>


Claudie Hunzinger La survivance aux éditions Grasset.

 


 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui c'est vrai !! Tu nous gâtes avec ces 4 photos !<br /> <br /> <br /> Bisous Le Loup<br />
Répondre
M
<br /> cette pie-grièche  sur un fond bleu à l'air de chercher tout de m^me ce fameux soleil et cette douce chaleur des 1ers jours du printemps..mais..beurk.. même les lapins ne veulent pas sortir!<br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> J'oubliais ; très jolies tes photos !! :)<br />
Répondre
C
<br /> Je l'attend aussi avec impatience, il y a un couple chaque année, derrière dans le verger ! Les hirondelles ne sont toujours pas revenues :(<br /> <br /> <br /> Vais voir la suite... ;)<br />
Répondre
B
<br /> coucou Aiolos<br /> <br /> <br /> je rentre juste de virée  mais déjà envie de repartir c'est grave (sourire) je ne sais pas si ma tête va tout retenir mais  mes yeux se régalent<br /> j'en redemande   encore peut être le marais on verra ....Bonne soirée Bisous<br />
Répondre