Bérig-Vintrange encore...

Publié le par Aiolos

 

 

P1020827.JPG

 

 

Je ne peux pas partir de Bérig-Vintrange,

sans vous avoir parlé de Michel VARIS .


 

P1020856.JPG

 


Une statue à été érigée sur la place, en mémoire de Michel VARIS,

né à Grostenquin le 14 mai 1777 et

décédé le 13 juillet 1850 à Bérig-Vintrange.

Le ciel lui avait accordé le don de guérir

les fractures et ce grand coeur n'avait d'autre

félicité que d'exercer sa douce mission de

soulager les infortunés...

Non content d'adoucir leurs souffrances corporelles,

sa main généreuse leur disait encore d'accepter,

une aumône si souvent nécessaire.

 

 

 

 



Publié dans Mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un beau traitement pour un bel hommage<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Avec Picasa 3, merci et bises...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peut-être qu'il ...était un peu avec moi....ces derniers soirs ...:)<br /> <br /> <br /> Il y a des fractures un peu ardue à réparer<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ou pour l'aumone qu'il donne ? Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> magnifique hommage ,je crois beaucoup et une grande confiance ches ces personne qui on un don divin*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un bisou, bellane. Il ne guérit pas grand chose, juste entretenir l'amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Des hommes qui ne pensent qu'aux autre ss rien attendre en retour. bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut mon ami ! Un lien pour te montrer un peu la nidification du" Wander Falk" sur les cathédrales, chez moi :<br /> <br /> <br /> http://p.behr.free.fr/blog/<br /> <br /> <br /> Un bon  interminable pont de l'Acension ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très bel hommage à cet homme de coeur.<br /> <br /> <br /> Bises Aïolos<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma petite soeur...Bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />