Traces #2

Publié le par Aiolos

 

  Lorsqu'on sait reconnaître les traces d'animaux,

les sorties dans la nature prennent

une toute autre dimension et la photographie aussi.

Parler d'empreintes serait plus exact, les traces

étant l'ensemble des indices de présence laissés

par l'animal.

 

Le blaireau   

 

hiver 2829

 

Plantigrade comme l'homme, son empreinte ressemble

à celle d'un petit ours.

hiver 2839

 

Un ensemble de traces (crottes, poils, urine, litière) permet de deviner

l'activité du blaireau autour de son terrier.

P1010807

 

 

 

 

 

 



Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une campagne pour leur défense en ce moment...<br /> <br /> <br /> Jolie musique, bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> Bjr<br /> <br /> <br /> Je viens de chez Jackie !<br /> <br /> <br /> Une belle capture photo ! Etre naturaliste quelque part en effet çà aide pour les photos !!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Pat du Nord !<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En cherchant l'article sur le leucisme, je tombe sur celui-ci. Yesss!!! <br /> <br /> <br /> Je vais revenir par ici! en attendant je continue ma recherche.<br /> <br /> <br /> Belle journée à vous!<br />
Répondre
B
<br /> coucou Aliolos<br /> <br /> <br /> j'aime pister les habitants de dame nature et depuis quelques jours à la tombée de la nuit je croise une chouette éffraie en bord de route ce soir je l'ai raté de peu je rage quand c'est<br /> ainsi (sourire) je ne connais rien sur elle mais elle me fascine je la mettrais dans la boite .................<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> Il est pas mal non plus ton "bébele" à toi.<br /> <br /> <br /> Ses empreintes sont impressionnantes, presque indélébiles on croirait ... <br /> <br /> <br /> En tout cas ce sont des superbes clichés, parce que pas si courants !<br /> <br /> <br /> @ tout bientôt Jean,<br /> <br /> <br /> Biz biz enneigées <br /> <br /> <br /> bea<br />
Répondre