Mythe africain.

Publié le par Aiolos

 

 

La lune, Mawu, incarne le principe féminin.

Elle est la déesse de la Nuit, de la sagesse est de 

la connaissance.

Le soleil, Lisa, représente quant à lui, le principe masculin. 

Il contrôle le déroulement des jours, et détient la force et

le pouvoir qui soutient le monde.

Lorsque Marwu et Lisa s'accouplent une éclipse 

se produit dans le Ciel.

 


Eclipse-de-soleil-totale-aout-1999-5120x3413.jpg

 

 


Tous deux ainsi, à l'origine du monde,

ils sont les créateurs des Dieux et de l'Humanité.

Mawu et Lisa dit aussi " le couple insurpassable et omnipotent",

sont également vus comme les 2 facettes d'un seul et même Dieu.


 

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ..................................<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta  me fait  !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />  !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> " Le vent dans la poussière<br /> <br /> <br />    sculpte des proues d'argent " .( LORCA )<br /> <br /> <br />                     C'était écrit pour toi ,ça , Aiolos  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp Hécate.... ;-)) !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolie réponse  :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> le Vent me l'a soufflé ...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu ne dors jamais ,toi ?<br /> <br /> <br /> "J'ai contemplé l'obscurité  en buvant dans ta coupe.  Est-ce contagieux?  ai-je demandé . Tu m'as répondu : bois le ". ( Leonard Cohen )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vis la nuit, et la Lune est mon amie...<br /> <br /> <br /> <br />