L'amour à la clef

Publié le par Aiolos

 

 

 

Depuis quelques mois, des cadenas de toutes sortes

prospèrent sur les balustrades des ponts

de Strasbourg.

Autrefois on gravait ses initiales sur 

un tronc d'arbre ou un banc public.

Une pratique aujourd'hui dépassée,

pour se prouver son amour, le dernier chic est de sceller

un cadenas à la rambarde d'un pont.



L-amour-a-la-cle.jpg

 

 

Après y avoir inscrit ses initiales et éventuellement la promesse 

de s'aimer toujours, les deux amoureux jettent la clé

du cadenas à l'eau.

Ce phénomène touche plusieurs villes du monde.

Strasbourg n'a pas échappé à la tendance.

 


(document extrait des DNA du 12/8/2012)


 

P1010673.JPG


Des centaines de petites clés gisent au fond du Rhin,

près de la passerelle des Deux-Rives.

 

 

 

 


 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> N'est-ce pas .... :)<br /> <br /> <br />                      <br />
Répondre
M
<br /> L'âge du coeur....cher Aiolos n'en a que faire ! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, ce que tu dis là, chère amie, il suffit d'un peu de bleu...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bsr Aiolos,<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que cette pratique se faisait également à Strasbourg... tes photographies sont vraiment superbes et d'ailleurs vois tu, je ne m'en lasse pas...<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca commence à se répandre un peu partout dans les grandes villes européennes, A Moscou, on a dressé des arbres métalliques pour délester des parapets de ponts... Bisous et<br /> courage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'était et c'est toujours chouette de voir des coeurs avec une flèche, gravés sur les arbres, les bancs, certaines<br /> pierres,et pourquoi pas aussi ces bijoux de coeurs(que j'affectionne)...mais les cadenas je n'aime pas car cela fait vraiment prison...plus de liberté, car les oiseaux volent vers le bonheur ; et<br /> liberté ne veut pas forcément dire volage....<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne semaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou mampah,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot, des coeurs en forme de bijoux ? Oui, j'aime aussi ! Bisou, bisou....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comment cela Aiolos ...un âge inavouable  ?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> L'âge de mes artères, ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />