ENS (espace naturel sensible)

Publié le par Aiolos

 

Suivi environnemental de l'espace naturel naturel sensible

départemental << Marais de Valette >>


P1020214.JPG


Nous avons effectué un premier passage : Alain, sa fille Noémie et moi.

Et voici les premières images :

 

IMG_3036--2-.JPG

 

 

 

IMG_3104.JPG

 

 

 

P1020202.JPG

 

Ornithologie


Etaient présents sur le site : le rouge-gorge erithacus rubecula, la bergeronnette grise motacilla alba, le bruant jaune emberiza citrinella, le bruant des roseaux emberiza schoeniclus... 

 

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Peut-être que je ne le savais pas....<br /> <br /> <br /> A-t-il aussi tempéré les rêves de l'agneau afin qu'il ne soit pas frissonnant ?...<br />
Répondre
H
<br /> Ah ! Oui...je me faisais des idées ....<br /> <br /> <br /> A trop rêver au clair de terre et de lune et à écouter le vent souffler dans ma chevelure ...voilà ce qui arrive ....:)<br /> <br /> <br />                                                 <br /> Que le soir te soit doux comme rayon de lumière ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais que Dieu, il a tempéré le vent, pour l'agneau tondu...   !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des lieux que j'affectionne tout particulièrement, où l'on a l'impression d'être dans un sactuaire... Tes photos sont très belles.<br /> <br /> <br /> Bonsoir Aïolos<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ne serais-tu pas aiolos en version F ? Un gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Inscrit à ta newsletter depuis cet hiver, c'est avec impatience que j'ouvre tes<br /> articles dès leur parution, et c'est avec un grand plaisir que je découvre tes photos et  profite de la générosité<br /> que tu mets dans le partage de ta passion. Tu connais la mienne; elle<br /> résulte  de mon intérêt pour la photo, mais nécessite aussi de l'inspiration et Guy de Maupassant a écrit:<br /> <br /> <br /> "L'inspiration est moins forte que la passion ; L'une fait souffrir : elle est<br /> belle et folle ; mais l'autre souvent guérit et console."<br /> <br /> <br /> Alors continues avec autant de ferveur ta passion qui "guérit et console" et en la<br /> partageant tu te feras du bien à toi et autour de toi.<br /> <br /> <br /> La photo de Noé me parle au niveau de l'ambiance qui<br /> doit régner<br /> dans vos sorties et le petit frangin a bien de la chance de t'avoir rencontré et de profiter d'un "maître de stage" tout comme toi tu as pu le faire dans ta jeunesse....merci pour<br /> lui.<br /> <br /> <br /> Je voulais aussi  te remercier pour ton choix musical qui m'a<br /> fait découvrir des Emmylou Harris, JJ Cale ou autres Junkies Cowboy; qui accompagnent maintenant mes journées de peinture. <br /> <br /> <br /> PS: un de mes rêves serait de revenir au pays, , pour faire une sortie style<br /> -Marais de Valette- avec vous, dans une belle<br /> lumière du matin....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que pour le "petit frangin" cela ne c'est fait tout seul ; quelqu'un a poussé derrière. Tu vois ce que je veux dire ...<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ton passage, elle est géniale ta tribu...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un endroit à préserver au maximun. Des photos superbes j'aime beaucoup la deuxième.  muxu<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est en bonne voie...Bisou muxu !<br /> <br /> <br /> <br />