Ci-gît...

Publié le par Aiolos

 

 

 

intro-4251.jpg

 

 

Je boirai tant et tant qu'une odeur de vins forts

Sortira de la tombe où dormira mon corps,

Et que les gens, passant tout près du cimetière,

S'ils sont à peine gris, tomberont ivres morts.


L'amour le désir, & le vin  (Omar Khayyâm)


Merci à la Déité Lune de m'avoir éclairé ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> C'est bien là le seul vers de ce poète qui me soit resté en mémoire Aiolos ...Ici ,j'apprends beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et encore d'autres ballades à découvrir ,chaque fil s'enfile de surprise en étonnement ...sur les Ailes du Vent !...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pas grave ;-) !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un vin de Malvoisie ,c'est pour fêter quelque chose ...<br /> <br /> <br /> Je ne me permettrai pas d'allusion à la vie de l'Enchanteur ...voyons !<br /> <br /> <br /> "Ma vie a son secret ,mon âme a son mystère " comme disait un poète ,Félix Arvers .<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de m'instruire...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oui....un vin de Malvoisie ...:)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mal dans ma vie ? Tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> On dit que le vin de Malvoisie est très doux ...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malvoisie ? Tu me dis ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> "C'est pour avoir caressé<br /> <br /> <br />                        la Poussière de Ton seuil<br /> <br /> <br /> Que la Brise est ce matin<br /> <br /> <br />                         si richement parfumée ".( Hâfez de Chiraz )<br /> <br /> <br />                                                                             <br /> ....bonjour ,l'Enchanteur<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il caresse souvent avec sa barbe, le seuil de la taverne...<br /> <br /> <br /> <br />