A mon père...

Publié le par Aiolos

 

 

Père,

 

Top

 

 

Aujourd'hui, j'ai la peau ridée

et les cheveux gris,

 comme toi le jour où tu es parti,

 le jour où tu nous a quitté...

 


P1030207.JPG

 

 

 

 Dans les entrailles de la terre,

tu m'as emmené

appendre mon métier

et aujourd'hui je suis fier

 d'avoir extrait, avec toi ce charbon,

fier d'être "un enfant de coron"

 

Glük Auf, Daddy....

 

                              

Publié dans Mémoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut mon ami. Bel hommage... Tu lui ressembles beaucoup je trouve, mais en plusil doit être très fier de toi mon cher... Tu as et tu défends des valeurs que notre société met de plus en plus à<br /> mal... Chapeau à toi mon cher... La bise...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Norbert... La bise !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ton texte est touchant.<br /> Respect.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci mon ami ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> touchant, émouvant et pas de mot... les commentaires sont aussi très beaux et touchants.<br /> <br /> <br /> le mien d'en haut me manque... comme beaucoup je crois. jour de bonheur et jour de tristesse se mélange....<br /> <br /> <br /> grosses bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta compassion mamapah, je passe chez dès que posible et des grosses bises...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que de souvenir! mon père aussi me manque lui qui m'a appris que d'etre fille ou fils de mineur etait une grande fierté! glukl auf, papa.....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Nous sommes tous passés par là ! Merci Francine pour tes visites chez moi...Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ps : J'ai oublié ...<br /> <br /> <br /> "CHANT DU MINEUR "<br /> <br /> <br /> "Point de paroi trop dur au labeur acharné ,<br /> <br /> <br /> Aucun abîme impénétrable au vrai courage ;<br /> <br /> <br /> Qui se fie à son coeur et compte sur son bras ..." ( Novalis )<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> D'accord  !<br /> <br /> <br /> <br />