Tu es venu d'où, dis ?

Publié le par Aiolos

 

 

Au marais, le soleil commence sa retraite quotidienne.

C'est maintenant que plus d'un millier

d'étourneaux sansonnets (sturnus vulgaris) migrateurs

commencent à penser à aller au lit.

Rassemblement naturel et chorégraphié, les oiseaux noirs

commencent une danse synchronisée dans leur recherche

d'un endroit pour aller dormir.



P1020025.JPG

 

 

P1020026.JPG

 

 

P1020053.JPG

 Et pour bien dormir, un bon bain pas trop chaud...

 

 Merci au photographe animalier qui a partagé avec moi l'évènement  !


 

 


 

Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> on en a aussi près de versailles et j'en ai vu en bretagne ces derniers jours, mais moins que par chez toi! et cela annonce vraiment l'automne.....maintenant j'attends le changement des couleurs<br /> des feuilles car ça c'est un chouette moment et en plus si le soleil est présent... alors prends des photos..grosses bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ces oiseaux sont en migration... Une bonne fin de semaine et un gros bisou chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ce sont des jolies photos ! Il ne fallait pas rater ça .... Un texte plein de poèsie ! Digne d'un homme aimant la nature ! Bisous à toi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Anne, une amicale pensée et un bisou...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> Ca alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu les a retrouvées ?????????<br /> <br /> <br /> Merci à toi Jean, ce fut un réel moment de bonheur pour moi aussi !<br /> <br /> <br /> Biz biz<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> bea<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui ! Merci beaucoup bea, un moment inoubliable pour moi...Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Splendide !<br /> <br /> <br /> Quelle patience tu as pour parvenir à prendre de telles photographies Aiolos...<br /> <br /> <br /> Je fais suivre...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse avec bcp de tendresse, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Plume<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Plume, je pense à toi et je t'embrasse...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Jean, suis là et tout va bien :)<br /> <br /> <br /> Un tel évènement est toujours spectaculaire et impressionnant, surtout lorsque des centaines, parfois des milliers d'oiseaux sont rassemblés. Leurs cris continus sont assourdissants et lorsque<br /> tout s'arrête d'un seul coup, le calme est presque une gène !<br /> <br /> <br /> Un GROS SCHMUTZ et à ++<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, un spectacle grandiose ces ondulations dans le ciel... Un gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />