Souvenez-vous de moi

Publié le par Aiolos

 

aimez-moi...

le myosotis est nommé ainsi par de nombreuses

phrases poétiques.


Selon une légende, un chevalier et sa dame

se promenaient le long d'une rivière.

Il se pencha pour ceuillir une fleur,

mais perdit l'équilibre à cause de son

armure et tomba dans l'eau.

Alors qu'il se noyait,

il lançait la fleur vers la dame en criant :

<< Ne m'oubliez pas ! >>



loir-gris-4945.jpg


Cette phrase pour désigner la fleur est d'ailleurs restée :

vergiss mich nich en allemand, forget-me-not en anglais,

no-me-olvides en espagnol, nontiscordardime en italien et

niezapominajki en polonais et dans d'autres langues

(danois, neérlandais, roumain etc.)

 

Le myosotis est aussi devenu le symbole de la Société Alzheimer.

Il symbolise la perte de la mémoire 

et nous invite à ne pas oublier les 

personnes atteintes de cette maladie.

 

 

 

loir-gris-4944.jpg

 

 

 

 


 




Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> très belles fleurs,dommage ,il y en a moins*<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu trouves ? Merci et bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, très belle histoire pour cette petite fleur et belles photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne t'apprends rien, mon ami... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> " Vous aviez mon coeur<br /> <br /> <br />  Moi ,j'avais le vôtre :<br /> <br /> <br /> Un coeur pour un coeur;<br /> <br /> <br /> Bonheur pour bonheur".( Marceline  Desbordes-Valmore )<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J ! Qui c'est ? Sourire ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle histoire romantique, triste.<br /> <br /> <br /> Une très jolie petite fleur.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci cajera, trop espacé tes passages... La bise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Deux très  belles photos !<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites fleurs bleues au coeur jaune ; on les croirait en sucre !!<br /> <br /> <br /> J'ai eu ton mail, mais bizarre je n'arrive pas à y répondre :(<br /> <br /> <br /> Envoies-moi ton adresse mail et je t'indiquerai mes coordonnées.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à mon livre :)<br /> <br /> <br /> Belle & Douce journée pour toi : Bise<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Christiane, mon adresse mail est jean.says@gmail.com , une agréable journée<br /> <br /> <br /> à toi aussi et un bisou...<br /> <br /> <br /> <br />