Grues cendrées # 2

Publié le par Aiolos

 

Un soleil bien présent et une température extérieure de 8°,

je chope mon copain "gros oeil" et mes jumelles (toujours avec moi).

On va où là, on fait quoi là ? T'occupes, suis-moi...


 

Les grues, peut-être un stationnement  de quelques oiseaux

sur la plaine de mon ami Norbert...

Ok ! Ca roule !

300, elles étaient environ 300 en pâture sur une chaume de maïs.

Je range mon carosse sur le bas-côté et "gros oeil" se met à l'ouvrage :

1 puis 2, 3, 4 et encore et encore...


 P1010281.JPG

Personne ne bouge, avec mes jumelles je les observe un bon bout de temps ;

pas de bagues, quelques juvéniles...

P1010283.JPG

Le soleil a entamé sa descente et l'horizon se teinte d'ocre.

Celà va faire deux heures que nous sommes là et elles me font rêver, rêver de voyages,

de temps qui passe et de saisons.

Espérons que des ambassadrices comme la grue sauront nous rappeler

que nous faisons partie d'un ensemble qu'il convient de préserver.

 

Et voilà que 1, 2 ,3, 10, 15 écartent leurs ailes et décollent  en petits groupes 

tournent autour de moi, et passe devant le soleil couchant comme 

si elles avaient compris pourquoi qu'on est venu...

 

P1010290

 

P1010298.JPG

 

P1010287.JPG

 

 Surtout ne partez pas, il reste encore plein de chaumes à "vider"

sur le Bischwald, et puis il y a encore Norbert qui veut vous saluer...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Peu de temps actuellement pour accepter ton invitation :(<br /> <br /> <br /> J'en verrai à coup sûr à Montier : MERCI Le Loup t'es vraiment un AMI :)<br /> <br /> <br /> ENORME BISOU<br />
Répondre
M
<br /> Tu avais donné un rendez-vous aux grues l' Enchanteur pour en avoir autant sous les yeux !<br />
Répondre
D
<br /> que d'émotions quand elles s'envolent! je vais aller voir le blog de Norbert! muxu<br />
Répondre
C
<br /> Je suis bouche-bée ; c'est MAGNIFIQUE !!<br /> <br /> <br /> Jean Le Loup t'as fait FORT ;)<br /> <br /> <br /> ENORME BISOU<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand tu veux je te fais voir, vite je me planque, c'est dimanche ! Grrrrr !<br /> <br /> <br /> Dicker Schmoutz aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci Jean, si je ne les vois plus, j'aurai au moins celles là... belle rencontre mon ami... Je suis allé cet après midi dans la pluie regarder si je les vois, mais je n'en ai pas vu une seule...<br /> Je pense qu'elles étaient bien à l'abri là où je n'ai pas pu me rendre à cause de la pluie... En plus je suis malade, j'ai de la fièvre, mais pas de grippe... ??? On verra bien.<br /> <br /> <br /> Merci à toi mon ami de prendre soin de ma plaine en mon absence... A très bientôt j'espère... La Bise!!!<br />
Répondre