Gre...news fin

Publié le par Just say Yes

 

J'ai un peu de mal avec les grenouilles, entre la lessonae

et l'esculenta, je perds mon latin...

Reste encore la rana dalmatina, grenouille agile (photo)

avec la coloration roussâtre de sa robe,

elle reste  facile à identifier...

Habitat : prairies humides, haies et bosquets.


P4280120.JPG


 

P1020899-copie-1.JPG

La lessonae (grenouille de Lessona), n'est-elle pas celle

dont le mâle change parfois de couleur

et devient presque entièrement jaune ?

Habitat : prairies humides, étangs et mares.

 

rainette verte lagune mutche 21 mai-2


 

rainette verte 5 lagune mutche 21 mai

Même pas réveillée, pfttt !

Ma préférence, va quand même à hyla arborea (rainette verte).

4 à 5 cm, un chant très puissant (nocturne) et des pelotes

adhésives sous les doigts et orteils pour se déplacer sur des zones lisses.

Habitat : dans les arbres, sur ou sous les feuilles.

 

P4130008.JPG

Et pour finir en beauté, un triton (triturus vulgaris), triton ponctué.

Le mâle a une crête ondulée sur la queue pendant la saison des amours.

Habitat : eau stagnante envahie de végétation, 

terrestre en dehors de la période de reproduction.


 

 

 


 



 



Publié dans Environnement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme toujours: Magique chez toi.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Avec le temps qu'il fait, t'en profite !! ;)<br /> <br /> <br /> J'adore les batraciens, mais ça, je crois que tu le sais déjà ; mais je craque pour hyla arborea, trop rigolotte la p'tite :))<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Le Loup : BISOUXXX<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh ben oui, il y a des printemps où ça "grenouille" énormément. XXXBISOU, wouah... Une bonne nuit, Chris !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hihihi, tu m'as fait rire avec ton commentaire et ton "oufff"<br /> Car... c'est pourtant ma vrai nature :-)<br /> Bises et bonne soirée à toi <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, non !  ! Bisou blondi...euh, Pascale !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou Aiolos<br /> <br /> <br /> non tu ne sais pas je voulais une copine étant  seule et sauvage alors je lui avais  mis un fil à la patte et tous les jours je tirais la ficelle jusqu'à ce qu'elle arrive en<br /> surface alors  je la posais sur l'herbe près de moi lui confiant toutes mes craintes du haut de mes 8 ans tu crois que je voyais en elle un sauveur ? (stupide la blondinette<br /> cruelle aussi à cette époque ) Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh ! La vilaine... MDR et gros bisous, copinette !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour cher Jean<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> honnêtement je me contente de les admirer impossible d'en retenir les noms du latin bien trop chinois :o))<br /> <br /> <br /> tes photos me comblent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée cher ami<br /> <br /> <br /> bisous :o))<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci nice amie ! Elles se ressemblent toutes, surtout les vertes, alors moi mon latin je le perds aussi... Suis la pluie je pense, comme tu n'es pas loin de nous. Bisous et le bonjour à KIKI !<br /> <br /> <br /> <br />