Gre...news

Publié le par Aiolos

 

 

P1020799.JPG

 

 

P1020150.JPG

 

Je ne sais pas qui a le plus ri, les enfants

ou la grenouille (grenouille rieuse rana ridibunda).

Très curieuse, elle semble attirée par le mouvement

et se fait facilement capturer par des enfants.

 

Moi, j'ai un peu de mal avec les grenouilles,

je préfère les crapauds au moins eux ils ne te rient pas au nez...

 

P4280123

Crapauds verts (bufo viridis)

Présent que dans l'Est de la France et en Corse.

 


 


Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> L'aile du Vent et celui qui chantait en ses vers les saisons de la Nature ...Heureuse d'en être la messagère...<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
H
<br /> " La poésie de la terre ne meurt jamais ." (John Keats)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche cher Aiolos.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci à vous, Hécate, de me faire découvrir ce très grand poéte que je ne connaissais que de nom. Bien à vous. L'aile du vent.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je rectifie pour les croassements  au mois de juin... aujjourd'hui petite ballade et qu'entends-je? les croassements....! j'ai eu une pensée pour toi et j'ai bien rigolé car il y avait un<br /> chien qui jouait avec une grenouille sur l'herbe et il est tombé à l'eau!!!!<br /> <br /> <br /> j'en ai profité pour le "prince charmant" et j'ai demandé à mon mari s'il était avant un crapaud.. bon weekend<br />
Répondre
N
<br /> Salut Aiolos, Toujours aussi dévoué à la cause naturelle mon ami!!! cette année les grenouilles vont avoir du mal à la Mutche. Niveau d'eau bas, donc pas de refuge pour les pontes, elles sont<br /> d&éposées en eau haute, et donc à la portée de tous les prédateurs... Dommage... Pour mon vagabond, je l'ai revu, il doit appartenir à l'une des fermes. J'ai l'impression qu'il est aveugle,<br /> j'étais à côté de lui l'autre jour, et il ne m'a pas regardé, mais cherchait toujours des repères olfactifs... c'est ce qui expliquerait son côté craintif... A très bientôt mon cher... Et pas de<br /> bêtises pendant mon absence... lol La Bise !!!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Le Loup :)<br /> <br /> <br /> J'aime la première photo qui raconte si joliment..., ta seconde pour cette belle photo de grenouille et la troisième me rappelle tous ces bons moments crépusculaires (ça fait un bail, ) que j'ai<br /> passés à écouter et photographier le crapaud vert ; moi je le trouve magnifique et son chant est un vrai régal...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton humou : GROS BISOUS<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Chris ! Je t'embrasse...<br /> <br /> <br /> <br />