Graminée...

Publié le par Aiolos

 

 

Un matin

Sur mon chemin 

Une graminée

La fléole des prés .

(Phleum pratense) ou phléole.

 C'est une espèce de plantes 

herbacées vivaces de la famille

des Poaceae.

Pousse d'elle même en certains endroits,

surtout dans le Nord et l'Est et aussi en montagne.

 

P1030512.JPG

Epis en fleurs    

 

P1030522.JPG


P1030523


P1030539.JPG

A éviter, cause de forte rhinite allergique.

 

 

 

 

 

 


Publié dans Flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Je l'ai rencontrée ces jours ci, j'ignorais ses pouvoirs allergisants.<br /> <br /> <br /> Merci , belle soirée bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve que j'ai un peu amplifié son pouvoir allergissant, mais le rhume des foins vient bien des graminées... Une bonne nuit à très bientôt  !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Salut Jean, Evelyne Bihl vient de me faire découvrir ton blog. Je m'y promène déjà depuis une 1 heure et je suis ravie de la balade. C'est une évasion toute en poésie et en sensibilité que tu<br /> nous offres, les textes et les musiques sont superbement bien adaptés aux sujets traités. C'est tout simplement merveilleux. Merci et bravo à toi. Continue à nous faire rêver... cordialement<br /> Evelyne Fayer<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Evelyne pour ces mots d'encouragement ... Mon amitié !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour cher ami<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ah c'est elle qui me fait éternuer le matin non je ne pense pas elle ne me ferait pas ce coup là une si jolie petite mais faut parfois se méfier des petites jolies<br /> <br /> <br /> la vie est une fleur sauvage ..lalalala<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Jean avec le soleil étrange chose chez nous..<br /> <br /> <br /> gros bisous :o))<br />
Répondre
T
<br /> Et bien ,j'éviterais de mettre mon nez dessus si je la croise. bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je pense que j'ai exagéré un peu quant à son degré de cause d'allergies ...    ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> " Verde ,verde ....<br /> <br /> <br />  Cuantas veces te espero !<br /> <br /> <br /> cara fresca ,negro pelo ,<br /> <br /> <br /> en esta verde baranda !..." ( Lorca )<br /> <br /> <br /> Jamais rien vu comme ça ...Ni croisé ces noms là ...C'est "exotique " ...pour Hécate ...<br /> <br /> <br /> Il m'étonne toujours Aiolos !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un vent restera toujours un mystère ; un jour Zéphir, un jour Aquilon . La nature le veut comme -ça !<br /> <br /> <br /> <br />